Le comportement varie légèrement en fonction de la réception de la menace (par écrit, par téléphone ou par e-mail), mais l'école collabore toujours avec la police et assure le suivi des personnes
concernées même après une fausse alerte !
Avec un regard latéral sur les chemins de fer : même les presque accidents (ou justement les fausses alertes) provoquent souvent chez les personnes concernées / responsables les mêmes réactions
aiguës de stress qu'après un accident effectif - parce que l'homme imagine dans son imagination les scénarios les plus fous : tout ce qui aurait pu se passer... mais qui n'aboutit pas - parce que
"rien ne s'est passé".
La BOUSSOLE de CRISE donne de nombreuses indications sur les (menaces).
- Menace de folie meurtrière
- Menace par téléphone
- Menace par lettre / colis
- Menace via les médias électroniques
- Menace de bombe
- Évaluation de la menace et du danger
En outre, la procédure est également importante après l'évacuation : lorsque la police, les secours, les pompiers, les journalistes et les personnes intéressées sont repartis, lorsque les élèves ou le personnel doivent retourner dans le bâtiment, lorsque certains se remettent au travail avec un sentiment de malaise et se demandent :
- Et s'il ne s'agissait pas d'une fausse alerte ?
- Qui veut nous tuer ?
- Qui pourrait faire ça ?
C'est pourquoi la clarification de l'implication est si essentielle. Pour cela aussi, il existe de nombreuses instructions utiles :
- Prendre en compte sa propre implication
- Être témoin oculaire
- S'occuper des personnes concernées
- Percevoir les réactions de stress
- Réduire la panique / le stress
Ici tu peux voir le contenu correspondant de la BOUSSOLE de CRISE :
Qu'en penses-tu ?
- Est-ce un sujet de discussion dans votre organisation ?
- Comment gères-tu cette problématique ?
- Quelles sont les bonnes ou les mauvaises expériences que tu as faites dans ce contexte ?
- Merci de répondre dans la zone de commentaires et de susciter une discussion - nous pouvons tous apprendre les uns des autres. Merci !
Écrire commentaire