Question :
Samira, 16 ans, s'efforce d'accomplir toutes les tâches à la perfection. Elle attribue souvent les éventuelles incohérences, voire les erreurs, à son comportement. On remarque de plus en plus
que les vêtements, parfaitement ajustés au début, deviennent trop larges. De plus, Samira s'absente quelques minutes après la pause et le repas de midi. En tant qu'enseignant, j'ai appris hier
par des camarades de classe que Samira s'infligeait depuis quelque temps des coupures aux bras. Comment dois-je aborder ce sujet avec Samira ?
Réponse :
Tu peux lire la réponse dans la BOUSSOLE de CRISE et voir quelles recommandations d'action sont concrètement possibles.
Ici tu peux voir le contenu correspondant de la BOUSSOLE de CRISE :
Ton étude de cas ?
- As-tu vécu quelque chose de similaire ?
- Veux-tu discuter de ton exemple de cas ?
- Tu as besoin d'un "regard extérieur" ?
- Alors écris-nous sous :info@boussoledecrise.ch
- S'il correspond au thème, nous le publierons sur cette page et donnerons notre réponse dans la collection d'études de cas dans la BOUSSOLE de CRISE.
Écrire commentaire